vendredi 2 janvier 2015

Objectifs du blog

Les deux premiers articles de ce blog sont tirés de mon autre blog http://lumieresurlestemps.blogspot.fr/.
Dans Lumière sur les Arts, la motivation première est la même que celle qui m'a incité a écrire mon livre et mon blog cité ci-dessus. L'Art, comme l'Histoire et les sciences, a toujours souffert d'attaques idéologiques, philosophiques, politiques, religieuses. Mais l'art doit faire face à d'autres offensives : les faiseurs d'opinion et le mercantilisme qui souvent en découle.
Mon but est donc de jeter un coup de projecteur sur les mystifications qui ont pu, notamment, plonger des artistes, des œuvres ou des évènements dans l'oubli ou, a contrario, celles qui ont propulsé sous les feux de la rampe des artistaillons souvent recommandés.
Dans mon entreprise, puisque abordant un vaste sujet pour lequel subjectivités, conjectures, enthousiasmes attisent l'analyse, je tâcherai, chaque fois, d'argumenter clairement et sérieusement.
Un autre de mes objectifs sera d'exhumer certains artistes injustement oubliés, méconnus ou discrédités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire